Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis venue, j'ai vu, la suite jme rappelle plus!
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2010

L'oeil du tigre, grrrrr!

Aujourd'hui j'ai les crocs!
Ce matin, j'ai fait le plein d'énergie avec F.... J'ai donc mangé du tigre et je me suis dit que moi aussi j'avais aussi l'oeil du tigre: rapide, agile, j'ai bondi dans le métro, svelte, élancée et féline j'ai saisi le 20 minutes et je me suis mise à le parcourir. A la manière de Jordan, j'ai dunké la poubelle avec au bout de 2 minutes, car il faut bien le dire, il n'y avait rien d'intéressant.
Une fois connectée ("ahhhh, ça va mieux....") au réseau d'ordinateurs interconnectés mondialement, j'ai été happée par le flux d'information.
En naviguant un peu, je tombe sur un artice plutôt marrant (ou effrayant, au choix) qui ne manque pas de me mettre la puce à l'oreille. Je me gratte donc l'oreille et je continue ma lecture.
Voici donc que je découvre une histoire vieille de plusieurs mois tout de même, mais qui ne manque pas de m'interloquer: l'affaire Marc L. éclate à mes yeux et je me rend compte que je ferais peut être mieux de passer en revue mes comptes face de bouc, pic pas ça et flic air...
Donc voila, pour faire court, car le mieux reste encore que vous lisiez l'article original paru dans Le Tigre, ce journal, que je vais surement lire plus souvent, a publié le portrait d'une personne en récoltant les informations publiques qu'elle avait mis en ligne. Ainsi, on est tous surpris d'en apprendre incroyablement beaucoup sur ce Marc, tout simplement car il a mis en ligne une foule d'informations permettant de l'indentifier, de le connaitre et d'entrer dans sa vie par la voie impénétrable du dieu gougle.

Donc voila, effrayant peut être, intéressant surement, en tout cas, cela permet de nous sensibiliser à la questions des informations que l'on soumet en ligne.

Cependant, point d'inquiétude, je ne ferme pas mon blog pour autant, je viens tout juste de commenter. Ce qui est cependant sur, c'est que je m'en vais vérifier deux trois petits détails sur mes comptes de réseautage, age, age.

Sur ceux bonne journée et bonjour à toi Marc L. !

Publicité
Commentaires
je suis venue, j'ai vu, la suite jme rappelle plus!
Publicité
Publicité